TEC camp

Vous souhaitez faire votre formation dans les plus beaux endroits et à l’étranger ?

Plongée TEC suisse organise des stages de plongée souterraine dans les plus célèbres régions karstiques d’Europe, des explorations sur les plus belles épaves d’Europe et des formations techniques (TEC & REC Essentials, Trimix, CCR, Sidemount)  dans des endroits magnifiques à des tarifs préférentiels sur toutes les facilités et les plongées.

FORMATION TEC – IBIZA (BALÉARES)

 

Peu connue pour la plongée, l’île d’Ibiza regorge de mystères et de sublimes sites de plongée. Plusieurs parcs marins bordent les côtes de l’île, le principal se trouvant à quelques minutes de bateau seulement de notre centre partenaire.

 

La côte Ouest est l’endroit idéal pour explorer de magnifiques tombants, des murs de gorgones et de gros bancs de barracudas. On y trouve aussi quelques très belles cavernes à la visibilité exceptionnelle.

 

La côte Est abrite quant à elle le fameuse épave du Don Pedro, une des plus grandes épaves de Méditerranée coulée en 2007 au large de Eivissa sur un fond sableux entre 26 et 47m. Propriété d’ISCOMAR, le Don Pedro transportait des marchandises et des passagers à destination de Denia.

FORMATION ÉPAVES – HAVEN (GÊNES – ITALIE)

 

Venez découvrir la plus grande et l’une des plus belles épaves de Méditerranée…

 

Le super pétrolier Amoco Milford Haven repose depuis 1991 au large de Gênes, a Arenzano, par 80 mètres de fond et ses superstructures sont accessibles à partir de 30 mètres déjà.

 

Cela en fait un terrain de jeu idéal pour les plongées Tec et les cours Advanced Wreck Diver, Extended Range ou Trimix.

 

En collaboration avec nos partenaires de plongée est le centre « Techdive » situé sur la Marina d’Arenzano, nous vous feront vivre une expérience unique.

FORMATION CAVE – LOT (FRANCE)

 

De réputation mondiale, le Lot regroupe parmi les plus beaux et les plus célèbres réseaux noyés de la planète ! (Ressel, Trou madame, Font del Truffe, St-Sauveur…).

 

La diversité des cavités de cette région (gros volumes, siphons multiples, profondes…) et l’exceptionnelle clarté des eaux permettent la planification de plongées exceptionnelles autant pour les débutants que pour les plongeurs spéléos confirmés.

 

Ces séjours s’adressent aux plongeurs qui souhaitent se former aux techniques de plongée en cavernes et en grottes.

 

Lors de ces stages, il est possible d’obtenir les certifications TDI et CMAS allant du Cavern Diver au Full Cave Diver ainsi que toutes les spécialités telles que Sidemount Cave Diver, Stage Cave Diver et DPV Cave Diver.

 

Il existe de nombreuses formules d’hébergement dans la région de Gramat tels que hôtels, gîtes, appartements et campings. Au niveau station de gonflage et réparation de matériel, toutes les facilités sont disponibles par l’intérmediaire de Oliv’Air, l’air des vasques du Quercy et l’Atelier du plongeur.

FORMATION CAVE – CENOTES (MEXIQUE)

 

Unique au monde, les cénotes (en maya ; puits sacrés) est un réseau de caves naturelles en milieu karstique en pleine péninsule du Yucatan au Mexique.

Ce réseau offre une énorme diversité d’exploration permettant autant aux plongeurs spéléo confirmés qu’aux plongeurs souhaitant débuter leur formation Cave, de découvrir ce lieu exceptionnel.

Ces séjours s’adressent aux plongeurs qui souhaitent se former aux techniques de plongée en cavernes et en grottes.

 

Lors de ces stages, il est possible d’obtenir les certifications TDI et CMAS allant du Cavern Diver au Full Cave Diver ainsi que toutes les spécialités telles que Sidemount Cave Diver, Stage Cave Diver et DPV Cave Diver.